Le lundi 24 janvier sera considéré par beaucoup comme un jour de délivrance.
Je suis de ceux-là qui après avoir lutté des années durant pour la réconciliation, en tant que préalable prioritaire national, ont finalement basculé dans le désespoir d’être otages d’une absence d’empathie sociale au sommet de l’Etat.
De voir ainsi chaque jour le pays se rétrécir comme une peau de chagrin, le peuple se vider de son sang avec les massacres quotidiens de citoyens, et le nombre de déplacés internes crever les plafonds sans réactions appropriées des gouvernants, nous donnaient à beaucoup le sentiment de converger comme des moutons de Panurge, vers le sacrifice collectif.
La réaction de sursaut du MPSR constitue une grande démonstration de courage, de patriotisme et de solidarité nationale qui rehausse et l’image de l’armée et celle du burkinabé devant l’opinion générale, qui ne comprenait pas que le fier, courageux, et intègre burkinabé puisse ainsi se complaire autant dans l’indifférence, face à l’hécatombe de son peuple.
Merci donc au MPSR qui a fait renaitre en nous des lueurs d’un avenir quasiment éteint.
En retour nous nous engageons à le soutenir de toute nos forces pour chasser à jamais du paysage national le spectre de l’égoïsme, de la haine et de là vengeance.
Vive le MPSR ,
Vive l’union sacrée,
Vive la réconciliation,
Pour que vive un Burkina Faso ressoudé et reconstruit.
Abdoul Aziz BOUGMA Coordonnateur du Mouvement DOUNIA pour la Paix(MDP)