Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup d’Etat au Burkina: voici la lettre de démission écrite de sa main par Roch Kaboré

Publié le mardi 25 janvier 2022  |  aOuaga.com
Roch
© Autre presse par DR
Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso
Échange par visioconférence entre le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le Directeur exécutif du Fonds mondial pour la lutte contre le VIH/SIDA, Peter Sands
Comment


Après de longues heures dé détention, et avant l’annonce officielle de sa chute par les militaires, Roch Marc Christian Kaboré a été contraint de démissionner de ses fonctions de Président de la République.

Le désormais ex-chef de l’Etat du Burkina Faso a écrit et signé de la main une sorte de décharge de ses fonctions à la tête de l’Exécutif burkinabé, mais aussi de l’Armée.

Cette lettre est une reconnaissance au nouvel homme fort du Burkina, le Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba à qui elle a été adressée.

“Par la suite, et dans l’intérêt supérieur de la Nation, suite aux événements qui s’y déroulent depuis hier, j’ai décidé de déposer ma démission de mes fonctions de Président du Faso, Chef du gouvernement et Chef suprême des Forces Armées nationales.

Dieu bénisse le Burkina Faso”, a signé l’homme qui aura gouverné le pays des hommes intègre durant 6 ans après sa réélection en 2020.

Le président Kaboré, faut-il le souligner, est encore en détention entre les mains des militaires à un lieu jusque-là inconnu.

Plusieurs sources, dont des proches et membres de sa famille indiquent qu’il serait en résidence surveillée dans un endroit toujours tenu secret.


F.B.
Commentaires