Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Burkina Faso serait détenu par des soldats mutins

Publié le lundi 24 janvier 2022  |  sputniknews.com
Son
© aOuaga.com par DR
Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres
Comment


Le président du Burkina Faso, Roch Kaboré, est détenu par des soldats mutins dans un camp militaire, ont déclaré lundi à Reuters deux sources proches des services de sécurité et un diplomate ouest-africain, au lendemain d’une mutinerie dans plusieurs bases du pays.
e qualité des liaisons téléphoniques et l’Internet mobile coupé depuis dimanche, empêchait, selon l’AFP, la vérification des rumeurs concernant un coup d’État en cours et l’arrestation du Président Roch Marc Christian Kaboré, pourtant confirmée à Reuters par deux sources proches des services de sécurité et un diplomate ouest-africain.

Plusieurs véhicules blindés de la garde présidentielle étaient abandonnés lundi matin aux abords de la résidence du chef de l’Etat à Ouagadougou, criblés de balles et l’un d’eux maculé de sang. Les habitants du quartier avaient signalé de violents échanges de tirs dimanche soir, alors que des mutineries ont eu lieu dans plusieurs casernes du Burkina Faso, frappé par la violence djihadiste.

Des soldats encagoulés ont en outre pris position lundi devant le siège de la télévision nationale dans la capitale, a constaté un journaliste de l’AFP. Dans un premier temps, il n’était pas encore clair si cette dizaine de
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires