Les tests Covid-19 réalisés par le laboratoire suisse Unilab, mandaté par la Confédération africaine de football (CAF), ont révélé que toute l’équipe des Etalons du Burkina Faso est négative, a-t-on appris samedi, de la Fédération burkinabè de football (FBF).
« Pour la première fois, notre sélectionneur Kamou Malo aura, le dimanche prochain, son effectif au grand complet », peut-on lire sur la page Facebook de la FBF.
La FBF révèle que les Etalons sont arrivés à Buea, la capitale du Sud-ouest du Cameroun, dans la zone anglophone, en vue de disputer leur match le 23 janvier prochain contre les Panthères du Gabon.
« Après un périple de plus d’une demi-journée en avion et en bus, nos combattants sont arrivés dans cette contrée au pied du Mont Cameroun, pour livrer leur match des 8e de finale », apprend-on de la FBF.
L’instance du football burkinabè mentionne que les Étalons ont quitté Bafoussam vendredi matin à bord d’un Airbus « A 320 de la CamerCo » pour Douala avant de rallier Limbe par bus.
Ce sont les Etalons qui ouvriront le bal des 8e de finale comme à l’ouverture de la CAN 2021, mais cette fois, au lieu des Lions indomptables du Cameroun, ce sont les Panthères du Gabon qui seront en face.