Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Lancement d’ un projet d’ amélioration de la productivité des légumes traditionnels en Afrique de l ’ Ouest et du Centre
Publié le mercredi 25 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Exposition
© Autre presse par DR
Exposition des fruits et légumes au burkina


 Vos outils




Des acteurs de pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont lancé à Ouagadougou, le projet « Amélioration de la productivité, la compétitivité et du marketing des légumes traditionnels africains en Afrique de l’Ouest et du Centre », a appris APA mercredi auprès du ministère en charge de l’agriculture.

Ce projet vise à « améliorer la disponibilité des légumes traditionnels à haut rendement résistants et riches en éléments nutritifs et à améliorer les moyens de subsistances des petits agriculteurs, producteurs et des ménages pauvres. »

Des experts du Ghana, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, du Mali et de la Tanzanie ont dégagé des idées fortes pour l'amélioration de la qualité des aliments en vue d'éviter la carence alimentaire.

Selon l'Organisation mondiale de la santé(OMS), certains pays africains, dont le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, se retrouvent dans les 20 pays du monde les plus touchés par la forte proportion d'enfants souffrant de malnutrition chronique.

Pour y faire face, la consommation des légumes a été fortement recommandée pour éviter le fléau de la malnutrition.

Le projet qui durera trois années, sera appuyé au Burkina Faso par le ministère de la Recherche scientifique et de l'innovation en vue de garantir la qualité de la production, de la transformation et de la conservation de ces légumes.


TT/od/APA

 Commentaires