Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: 1 soldat français tué dans l’explosion d’une mine à Ouahigouya

Publié le mercredi 19 janvier 2022  |  minute.bf
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: 1 soldat français tué dans l’explosion d’une mine à Ouahigouya
Comment


Un soldat français a perdu la vie suite à l’explosion d’une mine à l’aérodrome de Ouahigouya, province du Yatenga, région du Nord. Les informations reçues par www.minute.bf de sources sécuritaires signalent également 4 blessés dans l’incident survenu ce mardi 18 janvier 2022.

Dans une des ses précédentes publications, www.minute.bf informait que l’aérodrome de Ouahigouya a été dynamité par des terroristes le 13 janvier 2022. Selon des sources locales qui se sont confiées à www.minute.bf, ces hommes armés avaient trouvé des conteneurs sur les lieux. Et si le contenu de ces conteneurs n’est toujours pas connu, nos informateurs signalent tout de même que lors de la destruction des hangars de l’aérodrome le 13 janvier dernier, un des conteneurs a été ouvert par les hommes armés.

Mais ce mardi 18 janvier 2022, vers 16h, un avion français, selon nos sources locales, a atterri à l’aérodrome. C’est alors qu’en se déplaçant sur le site, un véhicule de l’armée francaise de type VBL a heurté une mine entre les hangars et les conteneurs. Un soldat français tué et 4 autres blessés, c’est le bilan non officiel signalé par nos sources.

Pour information, la région du Nord fait de plus en plus face aux incursions terroristes. Plusieurs provinces de cette partie du Burkina sont constamment attaquées par les hommes armés, entraînant le déplacement de plusieurs populations.

Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment