Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Université Nazi Boni : L’Opposition manifeste sa solidarité aux étudiants blessés

Publié le mardi 18 janvier 2022  |  AIB
Burkina/Université
© Autre presse par DR
Burkina/Université Nazi Boni : L’Opposition manifeste sa solidarité aux étudiants blessés
Comment


Une délégation du Chef de file l’Opposition politique (CFOP) a manifesté ce lundi, sa solidarité aux étudiants blessés de l’Université Nazi Boni de Bobo Dioulasso (Ouest) lors de leur manifestation du 14 janvier 2022.

L’Opposition politique s’est rendue ce lundi, au Centre hospitalier universitaire Sourou Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso, dans la capitale économique du Burkina Faso pour constater l’état de santé des étudiants blessés de l’Université Nazi Boni.

Le 14 janvier 2022, une assemblée générale des étudiants dans ladite université a été dispersée par les forces de l’ordre conduisant à des échauffourées qui ont fait plusieurs blessés dont quatre admis au CHUSS de la ville.

« Nous sommes venus pour nous enquérir de l’état de santé et du traitement des étudiants blessés lors de leur manifestation précédente », a confié le député du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Aboubacar Sannon.

Selon lui, les blessés sont dans de bonnes mains et il reste optimiste quant à leur rétablissement.

« Je ne suis pas un professionnel de la santé, mais d’après mes discussions avec le directeur général et les médecins traitants, toutes les dispositions sont prises pour un traitement optimal des malades », a-t-il rassuré.

D’après M. Sannon, pour l’instant, quatre étudiants sont en soins, dont un en situation un peu particulière.

Et d’ajouter que « Nous avons vu les trois blessés, cependant nous n’avons pas vu le dernier car sa situation semble un peu particulière et il est pris en charge dans un autre service. Toutefois, les médecins pensent qu’ils s’en remettront tous ».

Le député Aboubacar sannon a regretté l’usage de la force pour résoudre les crises et a souhaité que le gouvernement privilégie le dialogue.
Commentaires