Des terroristes ont attaqué le poste de gendarmerie de Sampelga, dans la province du Seno, région du Sahel, le dimanche 16 janvier 2022, a appris www.minute.bf de sources sécuritaires. Une attaque qui a coûté la vie à un pandore.
La commune de Sampelga, dans le Seno, région du Sahel a enregistré une attaque armée le 16 janvier. C’est le poste de gendarmerie qui a été visé par les assaillants.
Selon des sources sécuritaires de www.minute.bf, l’attaque a causé 2 blessés dans les rangs des pandores. Les mêmes sources confirment qu’un des gendarmes blessé a succombé à ses blessures. Quant à l’autre, il a été pris en charge pour des soins appropriés et sa vie « est hors de danger », précisent nos informateurs.
Pour information, la commune de Sampelga est située sur l’axe Dori-Sebba, et se trouve à moins de 40 kilomètres de Dori, dans la région du Sahel. Dans cette partie du Burkina, les terroristes sont actifs et font des victimes aussi bien chez les civils que chez les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).