Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7507 du 24/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

68è Assemblée générale de Nations Unies : La Déclaration du président Compaoré attendue ce mercredi
Publié le mercredi 25 septembre 2013   |  Sidwaya


Etats-Unis
© Présidence par DR
Etats-Unis d`Amérique : Blaise Compaoré rencontre la diaspora burkinabè
Samedi 21 septembre 2013. Washington DC. Le président du Faso Blaise Compaoré a rencontré les ressortissants burkinabè de la capitale fédérale des Etats-Unis d`Amérique et de sa région


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso, Blaise Compaoré est arrivé dans l’après-midi du 23 septembre 2013 à New York. Il a pris part ce mardi à l’ouverture de la 68è session ordination de l’Assemblée générale des Nations Unies présidée par John Ashe, président d’Antigua et Barbuda.

Le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré, est depuis le 23 septembre à New York où il prend part, aux côtés de 88 autres chefs d’Etat et de gouvernement, à l’Assemblée générale des Nations Unies. Placée sous le thème : « Le programme de développement pour l’après-2015 : préparons le terrain », l’ouverture de ladite Assemblée générale est intervenue ce mardi 24 septembre au siège des Nations Unies à New York. Peu après son arrivée à New York hier, Blaise Compaoré a pris part, à une réception offerte par le président des Etats-Unis, Barack Obama et sa femme aux chefs de délégations et épouses.

Le président du Faso prononcera un discours à la tribune de l’ONU, le 25 septembre. L’Assemblée générale est le principal organe délibérant, directeur et représentatif de l’ONU. Elle est composée des représentants des 193 Etats membres de l’Organisation et offre un forum multilatéral de discussion sur des questions internationales abordées dans la Charte des Nations Unies.

 Commentaires