Tous les médias de la ville de Fada et les correspondants des médias nationaux étaient au domicile du maire de la ville de Fada N’Gourma, Monsieur Yenfinfimba Jean-Claude LOUARI , pour la présentation des vœux du nouvel An ce 04 Janvier 2022. Ce fut l’occasion pour le bourgmestre de la ville de Fada de prendre contact avec les hommes de médias pour un nouveau départ et une bonne collaboration entre la commune de la ville de Fada et les médias.
L’essentiel des échanges avec le premier officier de la ville de fada à concerner la question sécuritaire. Pour lui, « Dans cette guerre qui nous est imposée, les médias sont une arme très importante. Dans un environnement médiatique dominé par les réseaux sociaux où les faxes news foisonnent, il est impératif que vous soyez de vrais professionnelles dans la collecte et le traitement de l’information d’une part et le rétablissement de la vérité si besoin en était d’autre part. » a-t-il affirmé.
Il a donc souhaité que chaque journaliste use de sa plume ou de son micro, pour mener le combat de la réhabilitation de la vérité pour une victoire plus éclatante contre les ennemis de la nation. Pour le doyen des journalistes de la ville de Fada, Julien Salvador Sawadogo, « La démarche du maire est salutaire et c’est une première dans la ville de Fada, qu’un maire accueille à son domicile les hommes de médias pour des échanges. » Tout en encourageant le maire pour l’initiative, les autres journalistes ont présenté au le maire les difficultés que les journalistes rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions. Des engagements ont été pris de part et d’autres et c’est un climat bon enfant que le repas offert par le bourgmestre a été partagé.