L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a terminé la première manche du championnat national de football de première division, la Ligue 1 LONAB, en tête du classement, après sa victoire de 2 buts à 0 face au Kiko FC lors de la 15e journée.
L’EFO est la révélation de cette première manche de la Ligue 1 LONAB. Après avoir frôlé la rélégation en division inférieure la saison dernière, l’Etoile recommence à briller. La Reine des stades s’est réorganisée avec un nouveau staff et la promotion de plusieurs jeunes joueurs issus de son centre.
L’USFA qui est sortie victorieuse du derby avec sa sœur d’armes, l’AS Police (1-0), s’est hissée à la seconde place, suivi du RCK, 3e. L’ASFA-Yennenga se contente de la 4e place.
La véritable déception cette saison est la championne en titre, l’AS SONABEL. Les Electriciens ont aligné 5 défaites d’affilé et se retrouvent à la 12e place. Lors de la 5e journée ils ont été battus par Salitas FC (0-1).
Après cette 15e journée, la Ligue 1 LONAB observe une trêve d’un mois et reprendra à une date que la Ligue de football professionnelle donnera.