Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours de politique générale : le Premier ministre, Lassina Zerbo, devant les députés demain

Publié le jeudi 6 janvier 2022  |  Sidwaya
Assemblée
© Présidence par DR
Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé sollicite les conseils du président du Faso
Ouagadougou, lundi 25 janvier 2021. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.
Comment


Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a présidé, le mercredi 5 janvier 2022, l’ouverture de la première session spéciale de l’année. Celle-ci est consacrée au Discours de politique générale (DPG) du Premier ministre, Lassina Zerbo, qui sera délivré le vendredi 7 janvier 2022 à l’hémicycle.

Le Premier ministre, Lassina Zerbo, prononcera son Discours de politique générale (DPG) devant la Représentation nationale, le vendredi 7 janvier 2022 à Ouagadougou. C’est ce qui est ressorti de la première session spéciale de l’Assemblée nationale qui s’est ouverte le jeudi 5 janvier 2022, sous la présidence du chef du parlement, Alassane Bala Sakandé, à Ouagadougou. La plénière a été exclusivement consacrée au déroulement du Discours de politique générale et aux modalités de sa tenue. « Conformément à l’article 63 de la Constitution, le Premier ministre doit présenter, dans les 30 jours suivant sa nomination, le Discours de politique générale devant la Représentation nationale », a-t-il signifié, à l’ouverture de la session. Alassane Bala Sakandé a, ensuite, souligné que ce discours, qui est suivi de débats et sanctionné par un vote, vaut une investiture, permettant ainsi à Lassina Zerbo de dérouler cette politique pendant sa gouvernance. Cette activité, très attendue par de nombreux Burkinabè, sera retransmise en directe sur les chaines de télévisions nationales.

Soumaïla BONKOUNGOU
Commentaires