Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sanmatenga : Le chef VDP de Noaka tombé lors d`une attaque

Publié le jeudi 6 janvier 2022  |  minute.bf
Attaques
© aOuaga.com par AO
Attaques dans le centre de Ouagadougou près de l’ambassade de France
Vendredi 2 Mars 2018.Des attaques armées étaient en cours dans le centre de Ouagadougou, notamment près de l`ambassade de France et de l`état-major des armées.
Comment


La région du Centre-nord a enregistré deux attaques armées. L’une a été repoussée avec succès à Namsiguia tandis que l’autre a fait tomber 2 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à Noaka, dans la commune de Pissila, province du Sanmatenga.

Les VDP de Namsiguia ont été attaqués ce mercredi 5 janvier 2022 par des hommes armés. Selon des informations parvenues à www.minute.bf, ces supplétifs de l’armée ont répondu présents en repoussant l’attaque des terroristes sans faire de dégât et sans en enregistrer non plus.

Peu après cet incident, d’autres sources locales ont informé www.minute.bf d’une autre attaque cette fois-ci dans la commune de Pissila. 2 VDP dont le chef ont définitivement déposé les armes dans cette attaque qui a visé le village de Noaka.

En rappel, les terroristes sont actifs dans le Centre-Nord du Burkina visant des positions de l’armée et parfois des villages provoquant des victimes civilo-militaires.
Commentaires