Voici le message du Président du Nouveau temps pour la Démocratie (NTD), Vincent T. DABILGOU, à l’occasion du nouvel an 2022.
Chers Compatriotes,
La fin d’une année est un événement majeur aux plans personnel, familial et national.
L’année 2021 qui s’achève a été sans conteste particulièrement éprouvante en raison des attaques terroristes récurrentes qui ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines endeuillant ainsi de nombreuses familles et la Nation toute entière.
A cette épreuve difficile, s’ajoute celle de la pandémie à Coronavirus qui continue de sévir.
Au nom de la grande famille politique du NTD, je m’incline devant la mémoire des victimes civiles et militaires qui ont perdus la vie en défendant notre souveraineté et l’intégrité de notre territoire.
Je prie pour le repos de l’âme de nos défunts et souhaite prompt rétablissement aux malades.
Je renouvelle nos remerciements et notre gratitude à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie qui sont engagés sur le front risqué de la lutte contre le terrorisme.
Face à la détresse des populations déplacées, le NTD invite les burkinabé à davantage faire preuve de solidarité.
Mes chers frères et soeurs,
Au seuil de la nouvelle année, je voudrais au nom des militantes, militants et sympathisants du NTD et en mon nom personnel, vous souhaiter une bonne et heureuse année 2022.
Je formule le voeu ardent que l’année 2022 ouvre de nouvelles perspectives d’avenir pour notre pays et qu’elle apporte la sécurité, la santé, la stabilité, la paix, la concorde et la prospérité.
Le NTD, dont les valeurs fondatrices sont enracinées dans son attachement indéfectible à la république, à la démocratie, à la justice et à l’égalité citoyenne, voudrait à nouveau partager sa conviction que c’est ensemble et seulement ensemble que nous viendrons à bout de l’hydre terroriste qui n’a que trop porté préjudice à notre pays depuis 2015.
Notre responsabilité est alors grande. Nous devons l’assumer davantage en nous mobilisant autour de nos FDS et de nos VDP.
Chers Compatriotes,
Personne ne viendra construire notre avenir. Personne ne pourra agir à notre place. Il nous appartient donc de veiller toutes et tous à ce que notre nation reste un pays debout, un pays de liberté et de fierté.
Puisse l’année 2022 être celle du renforcement de l’unité, de la réconciliation nationale, de la consolidation du vivre ensemble et de l’espoir !
C’est confiant dans l’avenir de notre pays que le NTD renouvelle ses voeux affectueux de bonne santé, de bien-être et de réussite aux burkinabe de l’intérieur comme de la Diaspora et aux amis du Burkina Faso.
Bonne et heureuse année 2022 à toutes et à tous.
Que DIEU vous bénisse et bénisse le Burkina Faso !