Tous les soirs, les abords des grandes artères de la ville de Ouagadougou sont pris d’assaut par des vendeurs de chaussures. Un marché nocturne qui n’échappe plus à l’attention des passants, et attire de plus en plus de filles qui y font de bonnes affaires.
Tout est parti d’un constat général et ils sont de plus en plus nombreux. Les soirs à partir de 18 heures 30 minutes à 23 heures, les abords de la ville de Ouagadougou sont pris d’assaut par les vendeurs de chaussures. C’est l’heure indiquée pour attirer l’attention de la clientèle, surtout les femmes et les filles. Et même parfois certains hommes. On y trouve toutes sortes de paires de chaussures exposées.
Notre premier vendeur se nomme Bouba Ouédraogo. Il étale ses chaussures sous l’échangeur de l’Est, route de Fada. Il dit occuper ses journées avec la vente de mèches, de pagnes et d’articles divers. « La journée, le gain obtenu est insuffisant et donc pour compléter ce manque, je fais autre chose la nuit », a-t-il déclaré. Il préfère vendre des chaussures la nuit, plutôt que se balader sans but. Bouba Ouédraogo a confié que les chaussures qu’il vend proviennent de Lomé où il effectue lui-même le déplacement pour envoyer de la bonne qualité selon la demande de sa clientèle. ... suite de l'article sur Autre presse