Le décès du célèbre combattant des rangs des volontaires pour la défense de la patrie ( VDP) du Lorum (Nord), Somaïla Ganamé plus connu sous le nom de Ladji Yoro suscite plusieurs réactions.
Après le président du Faso qui a rendu un hommage à « cet intrépide » VDP, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé qui a été « dévasté » par la nouvelle de la mort de Yoro, a signifié sa « grande tristesse ». Voici son message…
« C’est avec dévastation que j’ai appris la mort de Ladji Yoro, à l’état civil Soumaïla Ganamé, tombé ce jeudi 23 décembre 2021 dans une embuscade terroriste.
Ma tristesse est d’autant plus grande que je l’ai inscrit au compte de l’Assemblée nationale pour recevoir, à l’occasion du 11-Décembre de cette année, une médaille dans l’Ordre du mérite au regard de son engagement patriotique, son intrépidité exemplaire et ses multiples hauts faits de guerre dans la lutte contre le terrorisme.
Volontaire pour la Défense de la Patrie, il a incarné, depuis son Lorum natal, la résistance de notre peuple face aux groupes armés terroristes.
A l’admirable combattant tombé sur le champ d’honneur, la Nation reconnaissante.