Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Cameroun 2021 : Kamou Malo sélectionne 29 étalons pour la défense des couleurs nationales, Bryan Dabo non retenu

Publié le vendredi 24 decembre 2021  |  Netafrique.net
CAN
© Autre presse par DR
CAN Cameroun 2021 : Kamou Malo sélectionne 29 étalons pour la défense des couleurs nationales, Bryan Dabo non retenu
Comment


Du 09 Janvier au 06 Février 2022, se tiendra la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, au Cameroun. Les Étalons du Burkina Faso y participeront. Pour une meilleure participation, Kamou Malo dévoile la liste ce jeudi 23 décembre 2021, à Ouagadougou.

Pour sa toute première participation en sa qualité de sélectionneur, Kamou Malo fait confiance à 29 joueurs. Ils auront la lourde tâche de batailler dur dans le groupe A avec le Cameroun pays organisateur, l’Éthiopie et le Cap-Vert. Avant de dévoiler ses choix, Kamou Malo rend hommage à Charles Kaboré, Aristide Bansé, Jonathan Pitroipa, Alain Traoré et Abdoul Razak Traoré. Pour lui, ces joueurs ont d’une manière ou d’une autre contribué à la qualification du onze national.

Dans l’optique de mieux se préparer, les Étalons seront en regroupement à Abu D’Abu capitale des Émirats Arabes Unis, dès le 27 décembre 2021. Ils y seront avec des pays comme la République Démocratique du Congo, le Mali, la Tunisie et la Mauritanie. Déjà un match se jouera le 30 décembre contre la Mauritanie et le 03 Janvier 2022 contre la Tunisie.

Le coach appelle le public et l’ensemble des Burkinabè au rassemblement au tour des Étalons. Il demande d’aller en rang séré. Sur la pression du match d’ouverture contre le Cameroun, l’ancien entraîneur du RCK indique, qu’il y a toujours une pression et « c’est une bonne pression et nous n’avons pas peur » .

A noter que Bryan Dabo et Alain Traoré ne disputeront ne figurent pas sur la liste Kamou Malo pour la Can 2022. Un choix purement sportif selon l’entraineur.
Les appelés de Kamou Malo :

Gardiens de buts : Hervé Kouakou Koffi, Aboubacar Babayouré Sawadogo, Farid Ouedraogo et Kylian Nikiema

Défenseurs : Issoufou Dayo Edmond Fayçial Tapsoba, Soumaïla Ouattara, Nasser Djiga, Issa Kaboré, Steeve Farid Yago, Abass Traoré, Herman Nikiema et Patrick Malo.

Milieux : Blati Touré, Adama Guira, Gustavo Sangaré, Ismahila Ouedraogo, Ousmane Nikiema, Seydou Simporé

Attaquants : Zakaria Sanogo, Cyrille Barros Bayala, Éric Traoré, Hassane Bandé, Bertrand Isidore Traoré, Abdoul Fessal Tapsoba, Djibril Cheik Ouattara, Mohamed Konaté, Jean Fiacre Kouamé Botué et Aboubacar Dango Fiacre.

Commentaires