Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les derniers mots de Thomas Sankara : « Asseyez-vous, c’est de moi qu’ils ont besoin »

Publié le mercredi 22 decembre 2021  |  Afrik.com
Procès
© Autre presse par DR
Procès Thomas Sankara: Bossobé Traoré de nouveau à la barre pour répondre des déclaration du témoin Thérèse Kationga
Comment


Huit témoins sont passés à la barre, ce mardi, dans le cadre du procès de l’assassinat du père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara et ses douze compagnons. Parmi eux, Alouna Traoré. Retour sur ce témoignage.

Son témoignage fait partie des plus attendus dans le procès de l’assassinat de Thomas Sankara. Puisque Alouna Traoré est le seul survivant de la boucherie du 15 octobre 1987. Témoin oculaire, cet homme a vécu en direct l’assassinat du père de la révolution burkinabè. C’est vrai qu’il a déjà rapporté les faits, à plusieurs occasions. Mais, les exposer à nouveau, précisément dans le cadre de ce procès, devant cette cour, a quelque chose de particulier, de vraiment significatif.

Selon le témoin, la réunion entre Thomas Sankara et ses collaborateurs, dont lui-même, Alouna Traoré, avait à peine commencé que les coups de feu ont commencé à se faire entendre. Les agresseurs criaient : « Sortez ! Sortez ! » Et alors, le Président du Faso dit : « Asseyez-vous, c’est de moi qu’ils ont besoin ».
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment