Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : L’amicale des anciens gendarmes soutient les veuves des FDS tombées

Publié le mercredi 22 decembre 2021  |  Minute.bf
An
© aOuaga.com par A.O
An 1 du putsch avorté de septembre 2015 : hommage aux martyrs au cimetière de Gounghin
Vendredi 16 septembre 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre, Paul Kaba Thièba, et le président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo, a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs à l`occasion du premier anniversaire du putsch avorté du 16 septembre 2015
Comment


L’Amicale des anciens gendarmes (ADAGE) a fait un don en numéraire aux ayant-droits des Forces de Défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ d’honneur.

Ce geste est également une façon pour l’ADAGE, de participer à l’effort de guerre recommandé par le président du Faso dans son message à la Nation le 25 novembre 2021. Le don s’est fait ce mardi 21 décembre 2021 « au cours d’une cérémonie sobre qui s’est déroulée dans l’enceinte du Camp Paspanga à Ouagadougou ».

La cérémonie a été présidée par le Colonel Zoéwendmanego Blaise Ouédraogo, Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale.

« Ce don en numéraire d’un montant total d’environ un million cent trente-cinq mille (1.135.000) francs CFA vise d’une part à soulager les veuves et orphelins des gendarmes et autres forces de défense et de sécurité tombés sur le champ d’honneur et, d’autre part, à répondre à l’appel du Chef de l’Etat, lors de son discours du 25 novembre dernier, à soutenir l’effort de guerre », a justifié le service de communication de la gendarmerie nationale.

Pauline Lamien/Kéré, représentante des veuves et orphelins a traduit toute sa reconnaissance à l’ADAGE et à la gendarmerie et a rassuré que le don sera utilisé pour le bien-être et l’éducation des orphelins.

L’ADAGE, pour rappel, a vu le jour en avril 2005. Elle rassemble tous les gendarmes admis à la retraite (officiers et sous-officiers) qui le désirent. Elle est officiellement reconnue par l’administration et a pour objectifs essentiels de « promouvoir l’esprit de fraternité, d’amitié et de solidarité ; cultiver et entretenir le sens d’une entraide mutuelle indispensable dans un monde de plus en plus déshumanisant. »
Commentaires