Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte antiterroriste : L’armée sécurise Titao

Publié le mardi 21 decembre 2021  |  minute.bf
Un
© Autre presse par DR
Un hélicoptère de l’armée burkinabé
Comment


L’armée a mené plusieurs opérations de sécurisation avec appuie aérien dans le loroum, à Titao, dans le nord du pays. C’est ce que rapporte le communiqué hebdomadaire de l’état-Majorgénéraldesarmées.

Le 15 décembre 2021, suite à des alertes d’incursions terroristes dans la zone de TITAO (Province du Loroum) et de possibilité d’exactions contre les populations, des unités militaires ont été déployées dans la zone pour mener des opérations de sécurisation. Ces opérations qui se poursuivent, selon l’état-Major général des armées, sont appuyées par l’Armée de l’air.

Le même jour, indique le communiqué, « une unité militaire en mission de reconnaissance a découvert un engin explosif improvisé enfui aux abords de son axe de progression dans les environs de TITAO (Province du Loroum). L’engin a été neutralisé ».

Dans la même Province, un engin explosif improvisé a explosé au passage d’une ambulance faisant partie du convoi militaire qui intervenait suite à des exactions contre les populations de OUIDIGUI (Province du Loroum). Le bilan fait état d’un soldat tombé et un blessé, selon le communiqué.

Dans la suite des opérations de l’armée, poursuit le communiqué, le 16 décembre 2021, suite à des actions de sabotage et de pillage perpetrées par des individus armés dans les environs de la localité de THIOU (Province du Yatenga), des unités militaires ont été déployées pour sécuriser la
zone et traquer les assaillants. Des opérations aériennes ont également été conduites.

www.minute.bf
Commentaires