Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP: « Ils n’ont aucun pouvoir de me suspendre, même le Président d’honneure » (Eddie Komboïgo)

Publié le samedi 18 decembre 2021  |  aOuaga.com
CDP:
© Autre presse par DR
CDP: « Ils n`ont aucun pouvoir de me suspendre, même le Président d`honneure » (Eddie Komboïgo)
Comment


A l'issue de la 71e session du Bureau Politique National (BPN) du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) tenue dans la soirée du vendredi 17 décembre 2021 à Ouagadougou , le Président du parti, Eddie Komboïgo s'est prononcé sur sa supposée " suspension ".

" Ils n'ont aucun pouvoir de me suspendre, même le Président d'honneur n'a pas de pouvoir de me suspendre. Vous comprendrez! », a-t-il déclaré d'entrée de jeu avant de poursuivre en ces termes.

" Ils sont allés lui demander d'écrire pour me suspendre, et il a laissé la lettre puis est allé en voyage pour les laisser. Ils sont là en train de s'exciter. Moi ça me fait rigoler. C'est ici que ça se passe." a-t-il renchéri avant de conclure en ces termes. " Comme on avait donné un pouvoir important au Président d'honneur, ils en ont abusé. En un mois, il y a six (06) lettres qui ont été écrites, même pas adressées au Président Eddie Komboïgo, publiées sur les réseaux sociaux. Les membres du BPN sont outrés lorsqu'on a lu les lettres. Il y a certains qui rêvent d'être le Président du parti, mais qu'ils viennent au congrès se faire élire. Moi, je n'aime pas les actions putschistes. J'ai été élu par un congrès. Seul un congrès peut me défaire. Lui-même il l'a déjà déclaré. Vous l'avez interviewé et il l'a dit. Eddie KOMBOÏGO a été élu par un congrès, seul un congrès peut le démettre. C'est quand même indécent et surprenant que lui-même, il s'assoie et dire qu'ils m'ont déchu. Quoi ? Les membres du BPN sont là et le congrès aura lieu (...)", a-t-il déclaré à l'issue de la 71e session du BPN du CDP tenue à Ouagadougou. Au cours de cette 71e session du Bureau politique, les vice-présidents frondeurs ont été suspendus du parti pour un délai de six (06) mois.

Le CDP de Eddie tient donc son 8e congrès ordinaire ce samedi 18 décembre au dimanche 19 décembre 2021 dans la Salle du Comité national Olympique à Ouagadougou.



Halima K

(Infos : E.S)

Commentaires