Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Deux premiers cas du variant Omicron détectés au Burkina Faso

Publié le samedi 18 decembre 2021  |  sputniknews.com
Lutte
© Ministère par DR
Lutte contre le COVID-19:Le LNSP veille sur la qualité des produits utilisés
Mercredi 22 avril 2020. Le Laboratoire national de santé publique (LNSP) à faire à ce jour les tests de diagnostic de la maladie à coronavirus (COVID-19) à Ouagadougou.
Comment


Le Burkina Faso a détecté ses premiers cas d'infection au variant Omicron du coronavirus, sur deux "personnes résidentes" deux semaines après la réouverture de ses frontières, qui étaient fermées depuis le début de la pandémie, a annoncé, le 17 décembre au soir, le ministère burkinabé de la Santé, de l'Hygiène publique et du Bien-être.

"Le ministère, dans le cadre de la surveillance de routine des variants du virus de la Covid-19 porte à la connaissance de la population de la détection de deux cas du nouveau variant dénommé Omicron sur notre territoire", souligne un communiqué de ce département.

"Ces cas ont été identifiés sur des échantillons de personnes résidentes au Burkina Faso dont les prélèvements ont été réalisés au centre Mûraz de Bobo-Dioulasso", la deuxième ville du pays, a précisé le communiqué, notant que "des dispositions ont été prises dans le sens du renforcement de la surveillance épidémiologique à tous les niveaux du système de santé".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires