Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP : L’aile historique suspendue pour six mois par le BPN

Publié le samedi 18 decembre 2021  |  minute.bf
Crise
© aOuaga.com par AO
Crise au sien du CDP, conférence de presse des opposants
Ouagadougou, le 15 décembre 2021: des militants du CDP qui, s`opposent à la tenue du congrès du parti, ont expliqué leur position au cours d`une conférence de presse animée, ce mercredi à OUAGADOUGOU.
Comment


Selon les dernières informations émanant de l’ex parti au pouvoir, l’aile historique qui avait annoncé la suspension du président du parti Eddie Komboïgo hier soir, a elle aussi été suspendue pour six mois par le bureau politique national (BPN) qui s’est réuni hier soir également. Selon Boubacar Sannou du CDP, c’est le président du parti qui a pouvoir de convoquer et présider les réunions du bureau exécutif national (BEN).

« C’est quelle réunion le président a convoquée et présidée pour que le BEN décide de le suspendre? », interroge-t-il, qualifiant ainsi de « grosse comédie », l’annonce qui a été faite par les militants qui se réclament de l’aile historique du parti, composés de 8 vice-présidents et leurs camarades.

Pour rappel, l’aile historique avait intenté une action en justice pour demander la suspension du congrès, conformément à « la volonté du président d’honneur Blaise Compaoré », dans sa lettre à polémique. Ces militants du parti ont été déboutés par la justice qui a autorisé la tenue du congrès. C’est ainsi qu’ils ont décidé de suspendre le président Eddie Komboïgo du parti, qualifiant son comportement de « défiance au président d’honneur ».

L’ouverture du congrès, selon nos dernières informations, est donc prévue ce samedi à 18h à la salle Olympique de Ouagadougou. « Nous allons travailler la nuit pour permettre aux militants de rentrer chez eux demain matin, étant donné que lundi est un jour ouvrable », conclut Boubacar Sannou.
Commentaires