Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le ministre de la communication et de la culture Tamboura promet d’être à l’écoute de ses agents

Publié le vendredi 17 decembre 2021  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication, des relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme Ousséni Tamboura
Comment


Ouagadougou - Le ministre de la Communication, des relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme Ousséni Tamboura a été installé ce jeudi et a promis d’être à l’écoute de l’ensemble des travailleurs de son département.

« Nous allons mettre en avant le sens de l’écoute des travailleurs, des acteurs pour comprendre les défis du secteur », a affirmé jeudi, le nouveau ministre de la Communication, des relations avec le Parlement, de la Culture, des arts et du tourisme Ousséni Tamboura.

Précédemment ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, le ministre Tamboura dirige désormais outre ce département ministériel, celui de la Culture, des arts et du tourisme.

Cependant, il a laissé le rôle de porte-parole du gouvernement à son collègue Alkassoum Maïga, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

M. Tamboura a été installé ce jeudi à Ouagadougou, dans ses fonctions de ministre de la Communication, des relations avec le Parlement, de la Culture, des arts et du tourisme par la secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres Nana Fatoumata Benon/ Yatassaye.

Il a souligné que c’est dans la compréhension des problèmes que son ministère pourra agir pour les résoudre.

Il compte s’atteler dans les jours et mois prochains, à faire un « excellent » travail d’écoute avec les agents pour leur partager la vision du gouvernement.

« Nous devons faire en sorte que tous les fragments du département de la communication, de la Culture, des arts et du tourisme soient au service de l’amour de la patrie », a-t-il soutenu.

A croire, Ousséni Tamboura, le « regroupement familial » permettra d’atteindre les résultats escomptés pour le développement du département en charge de la Communication et de la Culture.

Il s’est par ailleurs réjoui des multiples résultats engrangés par la ministre sortante, de la Culture, des arts et du tourisme Dr Foniyama Elise Ilboudo/ Thiombiano.

Pour lui, Mme Ilboudo est une femme engagée pour son pays, en matière de promotion de la culture au Burkina Faso.

Le ministre a également expliqué que sa mission consiste à continuer les chantiers déjà engagés par son prédécesseur.

A l’écouter, son département a aussi sa partition à jouer dans la lutte contre le terrorisme car selon lui, sans paix, il n’y a pas de prospérité, d’équité et de justice.

La ministre sortante, Dr Foniyama Elise Ilboudo/ Thiombiano a présenté quelques résultats obtenus malgré les contraintes multiformes rencontrées au département de la Culture.

Il s’agit entre autres de l’inscription de 1200 biens dans les registres d’inventaires des musées, la documentation de 25 biens majeurs pour leur classement sur la liste du patrimoine national, l’élaboration de projet de textes de création de panthéon.

Elle a aussi relevé l’actualisation du plan des ruines de Loropéni et la tenue de la rencontre de la relance de l’Institut des peuples noirs (IPN). Elle a en outre confié qu’elle part avec le sentiment du devoir bien accompli avec le soutien de ses collaborateurs et de ses agents.

La cérémonie a été marquée aussi par l’installation de la ministre déléguée chargée de la Culture, des Arts et du Tourisme Mme Claudine Valérie Rouamba/Ouédraogo.

NO/wis
Commentaires