Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installé, le nouveau ministre de l’Industrie Christophe Ilboudo compte dynamiser le développement industriel du Burkina

Publié le vendredi 17 decembre 2021  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau ministre de l’Industrie Christophe Ilboudo
Comment


Le nouveau ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Christophe Ilboudo, installé ce jeudi à Ouagadougou, dans ses fonctions, compte « travailler, à dynamiser et à soutenir le développement industriel du pays ».

Le nouveau ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Christophe Ilboudo compte « travailler à dynamiser et à soutenir le développement industriel du pays et aussi poursuivre les grands efforts qui ont été entamés dans le domaine du commerce pour un développement continuel ».

Nommé ministre lundi soir dans le gouvernement du Premier ministre Lassina Zerbo, Christophe Ilboudo a été installé dans ses fonctions ce jeudi par la secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres, Nana Fatoumata Benon/Yatassaye.

« Nous n’avons pas encore reçu une lettre de mission mais ça ne saurait tarder » a-t-il affirmé mais se dit « suffisamment (édifié) sur l’ampleur de la charge (au vu de la dénomination du ministère ».

Christophe Ilboudo compte aussi poursuivre les actions en faveur de l’artisanat qui reste selon lui « le pilier » de l’activité économique du Burkina Faso.

Il a aussi relevé que « les Petites et moyennes entreprises (PME) constituent des chevilles ouvrières en matière de création d’emploi donc, il promet « s’atteler pour promouvoir ce secteur (afin qu’il apporte) une contribution au développement économique du pays ».

La secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres Nana Fatoumata Benon/Yatassaye a félicité et encouragé le ministre entrant Christophe Ilboudo.

Le ministre sortant Harouna Kaboré, a également félicité son collègue en rassurant qu’il est disponible pour d’éventuels soutiens dans le contexte du développement économique du pays.

De 2008 à 2014, le nouveau ministre a dirigé le secrétariat permanent des engagements nationaux et par la suite la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL).

Avant sa nomination, Christophe Ilboudo était le coordonnateur du Projet d’appui au secteur de l’électricité (PASEL).



Agence d’information du Burkina
Commentaires