Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : un gouvernement resserré après le départ de plusieurs caciques

Publié le mercredi 15 decembre 2021  |  Jeune Afrique
Passation
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Passation de charges à la Primature: Lassina ZERBO remplace Joseph Marie DABIRÉ
Ouagadougou, le 13 décembre 2021. Le Secrétaire général du gouvernement à procédé ce lundi, à la Primature à l’installation de Lassina ZERBO, nouveau Premier ministre du Burkina Faso, nommé en remplacement de Joseph Marie Dabiré qui a passé ses charges
Comment


Alpha Barry, Éric Bougouma, Clément Sawadogo… Plusieurs hommes influents et ambitieux quittent le gouvernement. Moins pléthorique, le nouvel exécutif mené par le scientifique Lassina Zerbo aura la lourde tâche de calmer la grogne.

Une équipe resserrée de 26 membres, les départs de certains poids lourds du parti au pouvoir… Moins de trois jours après sa nomination à la primature, Lassina Zerbo a dévoilé la composition du nouveau gouvernement, dans la soirée du 13 décembre. Un nouvel exécutif mis sur pied après une séquence difficile et tendue pour le pouvoir en place. Suite à l’attaque d’Inata, lors de laquelle 53 gendarmes ont été tués, des manifestations ont eu lieu plusieurs jours durant pour protester contre l’inaction du pouvoir face aux groupes terroristes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment