Le secrétaire d’Etat à la Défense des Etats-Unis, Charles Chuck Hagel a reçu en audience, dans la matinée du lundi 23 septembre 2013, le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré.
Le Secrétaire d’Etat à la Défense des États-Unis, Charles Chuck Hagel a reçu dans la matinée du lundi 23 septembre, le chef de l’Etat burkinabè Blaise Compaoré. Les deux personnalités ont eu un tête-à-tête d’environ une heure sur la paix et la sécurité en Afrique. Selon une source proche du Pentagone, le secrétaire d’Etat Chuck Hagel a été heureux de rencontrer le président burkinabè car « les Etats-Unis et le Burkina Faso entretiennent de très bonnes relations et le président Compaoré joue un rôle important pour la paix et la stabilité en Afrique ». Le Pentagone où travaillent 23 000 personnes nuit et jour pour la sécurité des Etats-Unis regroupe l’Armée de terre, la Marine et la Force aérienne des Etats-Unis.
Après quatre jours de visite d’amitié et de travail à Washington, Blaise Compaoré quitte la capitale fédérale américaine l’après-midi du 23 septembre pour New York où se tiendra la 68è session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies.