Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Avant d’ouvrir les frontières, les ministres de la CEDEAO veulent harmoniser les directives anti-Covid

Publié le lundi 13 decembre 2021  |  Agence Ecofin
Réouverture
© Autre presse par DR
Réouverture des frontières terrestres du Burkina : la délivrance, en attendant Abidjan
Comment


Les ministres de l’espace CEDEAO proposent le 1er janvier 2022 comme date de réouverture des frontières, dans une sous-région qui n’a que trop subi la baisse du volume commercial entre ses pays. Mais avant cela, il s’agirait de s’entendre sur un protocole commun en matière de prévention de la Covid-19.

La CEDEAO pourrait adopter une réglementation commune en matière de prévention de la Covid-19. La question déjà évoquée, il y a une semaine, lors d’une réunion virtuelle des ministres de l’espace, est à nouveau débattue au sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui a débuté aujourd’hui dimanche à Abuja. Elle concerne notamment les tests PCR et leur durée de validité dans l’éventualité d’une réouverture des frontières.

Cela témoigne d’un « souci pour la mobilité de nos concitoyens et de leurs biens, ainsi que pour la relance économique de la sous-région », avait déclaré Tei Konzi, Commissaire chargé du département Commerce, Douanes et Libre circulation de la commission de la CEDEAO. La disparité des protocoles au niveau de chaque Etat pourrait en effet être un frein pour cette relance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires