Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

L’UE contribue à la lutte mondiale contre la pauvreté (rapport)
Publié le mardi 24 septembre 2013   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission de l`Union européenne (UE), José Manuel Barroso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les fonds versés par l'Union européenne (UE) ont contribué à financer l'alimentation, l'éducation et d'autres services de base pour des millions de personnes, selon le dernier rapport de la Commission européenne qui présente la manière dont l'UE a contribué à réduire la pauvreté dans le monde et à appuyer les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) de l'ONU.

Sur la période 2004-2012, 14 millions d'élèves ont été scolarisés dans le primaire et 46,5 millions de personnes ont reçu une aide alimentaire grâce aux fonds de l'UE. Des dizaines de milliers d'écoles ont été construites ou rénovées, des millions d'enseignants ont été formés et des millions d'enfants ont été vaccinés contre des maladies infectieuses, indique le rapport.

"Il est possible d'éradiquer la pauvreté d'ici une génération (...) Investir dans une mondialisation équitable et durable n'est pas seulement la bonne chose à faire, c'est aussi une question de vision stratégique", a déclaré lundi à Bruxelles le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.

M. Barroso doit participer cette semaine à New York à un événement organisé par l'ONU autour de l'éradication de la pauvreté et du programme de développement post-2015.

Les OMD, convenus par la communauté internationale en 2000, doivent être atteints d'ici 2015. Ils portent sur la pauvreté, la faim, l'éducation, l'égalité des sexes, la santé, l'environnement et le partenariat mondial pour le développement.

L'UE, via ses Etats membres, est le premier donateur au monde et est très engagée dans la réalisation des OMD. Elle dispose d'un programme spécial d'un milliard d'euros (1,35 milliard de dollars) destiné aux pays qui sont dans une situation critique.

 Commentaires