Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso rencontrera le Ghana en phase préliminaire des éliminatoires de la CAN féminine prévue en 2014 en Namibie, a-t-on appris à l’issue du tirage au sort effectué lundi au Caire en Egypte.
Selon le tirage au sort effectué au siège de la CAF au Caire, les matchs aller vont se jouer dans la période du 13 au 15 février 2014 et les matchs retour auront lieu le 28 février et le 2 mars.
En cas de qualification pour le dernier tour décisif, les Etalons dames se frotteront au vainqueur du match Ethiopie-Sud Soudan.
Cette année, le football féminin occupe une place de choix dans le programme de promotion de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Un entraîneur, en la personne de Adama Dembélé, ancienne gloire du football burkinabè, a même été coopté comme sélectionneur national des dames avec pour objectif, qualifier les Etalons dames à la CAN 2014.
Le travail de détection a même commencé avec le déroulement du championnat national de la catégorie et l'entraîneur presse le pas pour pouvoir démarrer sa préparation, car l'adversaire ghanéen n'est pas un novice de la compétition.
Le Ghana a déjà disputé trois finales de CAN féminine : en 1998, 2002 et 2006.