Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ministère de la Santé : Formation des responsables des structures de santé en media training

Publié le lundi 6 decembre 2021  |  Ministère
Ministère
© Autre presse par DR
Ministère de la Santé : Formation des responsables des structures de santé en media training
Lundi 6 décembre 2021, Une session de formation en media training dans la salle de réunion du ministère de la santé au profit des responsables des différentes structures de santé organisé par la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle (DCPM)
Comment


Le média training ou la formation en média désigne l’ensemble des processus et techniques de communication, de management ou encore d’informations liées aux médias.

En cette période de crise sécuritaire et sanitaire que connait le Burkina Faso, les responsables du département de la santé à travers la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle (DCPM) à organisé le lundi 6 décembre 2021 une session de formation en media training dans la salle de réunion du ministère de la santé au profit des responsables des différentes structures de santé.

Cette session de formation, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités de communication sur la COVID-19, avait pour ’objectif global de doter les responsables des structures de santé, de rudiments nécessaires pour une communication efficace non seulement dans leurs différentes directions, mais également face aux hommes et femmes de média.

Organisée de concert avec le Ministère en charge de la communication, la formation s’est étalée entre autres sur le fonctionnement des média, la ligne éditoriale et sur la manière de réussir son intervention dans les médias.

Le Ministre de la santé, le Pr Charlemagne R. OUEDRAOGO, présent à la formation à invité les responsables des structures de santé à une participation active à la présente formation car selon lui, cet exercice leur servira à accorder une importance capitale à la communication dans leurs plans d’actions à l’intérieur de leurs hôpitaux et dans leurs directions. En cette période de crise que connait le pays, le Ministre de la santé a insisté à l’endroit des participants à la formation que c’est leur capacité à communiquer, notamment avec leurs collaborateurs, qui peut les aider à mieux réussir dans leurs missions.

A.O
Commentaires