Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: deux nouvelles interpellations après la manifestation du 27 novembre

Publié le samedi 4 decembre 2021  |  RFI
Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation du 27 novembre 2021: « Avec ou sans autorisation, le peuple burkinabè sera dans la rue » Valentin Yambkoudougou
Comment


Au Burkina Faso, des acteurs de la société civile et membres de la coalition d’organisations ayant appelé à la marche de samedi dernier sont depuis, ce jeudi 2 décembre, à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Ils sont notamment accusés d’atteinte à la sûreté de l’État et destruction de biens publics.

Avec notre envoyé spécial à Ouagadougou, Sidy Yansané

En plus de l’arrestation lundi dernier de Mamadou Drabo, secrétaire exécutif du mouvement Sauvons le Burkina Faso qui avait appelé à marcher samedi dernier, d’autres acteurs de la société civile ont aussi été interpellés, dont Hervé Ouattara, issu de la coalition d’organisations qui protestent contre l’augmentation de l’insécurité dans le pays.

Présentés jeudi devant le procureur du tribunal de grande instance de Ouagadougou, les deux hommes, d’après l’avocat Prosper Farama, ont été inculpés pour atteinte à la sûreté de l’État, trouble à l’ordre public, organisation de manifestation illégale et destruction de biens publics avant d’être envoyés à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires