Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Burkina au bord de l’effondrement. La présence française en question

Publié le vendredi 3 decembre 2021  |  wakatsera.com
Comment


Depuis plusieurs mois la situation se dégrade au Burkina Faso, les attaques se multiplient, la population manifeste sa colère contre le gouvernement et l’intervention française n’a jamais été aussi impopulaire.

Jamais depuis l’indépendance une crise au Burkina n’a été aussi grave. Le Burkina semble s’enfoncer dans une crise politico-militaire, sans qu’aucune perspective de dessine.

Dans un de nos précédents, nous évoquions déjà l’électrochoc ressenti après l’attaque de la localité de la ville de Solhan, située à proximité d’un site d’orpaillage, qui avait fait 132 victimes, sans que l’armée n’ait été capable d’intervenir à temps, alors qu’un garnison n’était distante qu’à une quinzaine de kilomètres.

De nombreuses attaques se produisent très régulièrement laissant de nombreuses victimes. Il y a peu, les dits terroristes s’en prenaient aux civils, parfois aux religieux, avec pour objectif clair de faire fuir les personnels administratifs et les habitants, s’ils ne respectaient pas leur consigne. Les incursions menaçantes touchent de nouvelles régions plus au sud que le grand nord du Burkina. Les terroristes semblent se déplacer à leur gré dans de nombreuses régions, souvent par groupe de dizaines ou centaines de motos. Ils se promettent même de revenir s’ils ne sont pas entendus, donnant l’impression. L’armée parait dépassée et manquant de renseignements.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires