Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque d’Inata Blaise Compaoré invite le CDP à reporter son congrès du 4 décembre

Publié le jeudi 2 decembre 2021  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : Blaise COMPAORE appelle à surseoir la suspension de 3 membres du CDP
Comment


Dans une lettre datant du 30 novembre dont teneur suit, le fondateur du Congrès pour démocratie et le progrès (CDP), Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, (re)invite les responsables du parti à un report du congrès des 4 et 5 décembre en raison de la situation nationale. L’appel du fondateur sera t-il entendu ? En effet sa missive dont l’objet est : « Rappel relatif au report du Congrès », laisse penser que ceci n’est pas sa première interpellation. Mais jusque que là aucune déclaration officielle de report du congrès n’a été faite par les responsables du parti.


« Abidjan le 30 novembre 2021 Au Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)
Référence : CAB.008/21/PRESI/rek Objet : Rappel relatif au report du Congrès
Ma lettre N‘ CAB.007/21/PRESI/rek du 20 novembre 2021, vous invitait, en raison des dramatiques évènements d’INATA et de la situation sécuritaire que vit notre pays, à reporter à une date ultérieure, la tenue de notre Congrès ordinaire prévu les 04 et 05 décembre 2021.
Depuis cette lettre, d’autres drames tout aussi graves sont venus alourdir davantage cette situation et notre peuple demeure profondément meurtri au point où sa douleur est difficilement contenue.
La tenue d’un congrès ordinaire dans ces conditions n’est ni souhaitable ni opportune car, d’une part, nous devons rester, au moins pour quelques temps, en partage de peine avec les nombreuses familles endeuillées, et d’autre part, nous devons éviter d’exposer aux risques sécuritaires certains, nos camarades congressistes appelés à se déplacer pour cette rencontre majeure.
En conséquence, et conformément aux dispositions pertinentes des articles 78, 79 et 80 de nos statuts, je vous prie d’arrêter les préparatifs dudit congrès y compris les rencontres des instances concernées. Il vous appartiendra, de saisir les autorités administratives compétentes, aux fins d’expliquer les raisons qui président à ce report assimilable à un cas de force majeure.
Lorsque la situation sera quelque peu apaisée, une concertation nous permettra d’arrêter, de commun accord, une date plus propice.
Veuillez agréer, Camarade Président, mes salutations militantes »
Commentaires