Au Burkina Faso, le gouvernement vient de rétablir la connexion Internet après huit jours d’interruption pour des "raisons de défense et de sécurité". Plusieurs voix s’élèvent dans le pays pour exiger, aux autorités mais aussi aux opérateurs téléphoniques, réparation pour les préjudices et pertes financières subis.
"La connexion Internet a été rétablie, mais les dommages et préjudices que son interruption ont occasionnés doivent être réparés par qui de droit, en l’occurrence les trois sociétés de téléphonie du pays", a déclaré Gilbert Hien, vice-président de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), interrogé par Sputnik.
L’avocat de la Ligue, a précisé Gilbert Hien, s’est déjà saisi du dossier. "Quand bien même ces compagnies ont reçu des réquisitions de la part du gouvernement leur demandant de suspendre leurs prestations, elles ont manqué à leurs obligations professionnelles qui consistaient à informer leurs clients, afin que ceux-ci prennent au moins leurs dispositions".... suite de l'article sur Autre presse