Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu cet après-midi du mardi 30 novembre 2021 des mains du ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, le général Aimé Barthélemy Simporé, le rapport produit par l’Inspection générale des Forces Armées nationales, suite au drame d’Inata.
Aucune information y afférant n’a fuité au cours de cette cérémonie de presse pour laquelle se sont massivement mobilisés les Hommes de média. Ils n’auront donc pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais selon le service de communication de la présidence, le Chef de l’Etat en prendra connaissance, pour en tirer toutes les conséquences, conformément à son message à la Nation du jeudi 25 novembre dernier.
Ce rapport servira de base pour apporter les correctifs appropriés.
En rappel suite à la monstrueuse attaque du poste de gendarmerie d’Inata (Nord) qui a causé la mort d’au moins 53 personnes le 14 novembre 2021, le président du Faso, dans une adresse à la Nation le 25 novembre dernier avait promis que d’ici le début de cette semaine toute la lumière sur ce drame.
Le rapport remis, on attend donc de voir la suite.