Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: une journée sous tension à Ouagadougou

Publié le samedi 27 novembre 2021  |  RFI
Manifestations
© Autre presse par DR
Manifestations prévues par la société civile: Le consulat de France à Ouagadougou appelle les ressortissants Français à la prudence
Comment


La situation a été très tendue dans la capitale burkinabè ce samedi 27 novembre. Les forces de sécurité ont dispersé dans la matinée un rassemblement interdit de manifestants qui réclamaient la démission du président Roch Marc Christian Kaboré qu’ils jugent « incapable » d’enrayer la spirale de la violence jihadiste qui endeuille régulièrement le pays.

Le face-à-face entre manifestants et forces de l’ordre a duré plusieurs heures autour de la mairie centrale de Ouagadougou.

Les manifestants, qui accusent le maire d’avoir requis les forces de sécurité pour empêcher leur regroupement, étaient déterminés à incendier les locaux de la mairie. Toutes leurs tentatives de s’approcher de l’édifice ont été repoussées à coups de gaz lacrymogène.

Dans les ruelles autour de la Place de la Nation, du siège du Fespaco, jusqu’à la Place des Nations unies, des barricades ont été érigées et des pneus incendiés.

Dans le quartier Patte d’Oie, un peu plus au sud, plusieurs barricades ont été dressées, et on a assisté également à des courses-poursuites entre manifestants et forces de sécurité. Certains manifestants ont tenté de saccager l’immeuble qui a abrité le quartier général de la campagne du président Roch Marc Christian Kaboré durant l’élection présidentielle de novembre 2020.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires