La Coalition du 27 novembre (C27), a animé une conférence de presse ce mardi 23 novembre 2021, à Ouagadougou. L’objectif est d’inviter les populations des différentes contrées du pays, à sortir massivement le samedi 27 novembre 2021, pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et demander la ‘’ démission du Président du Faso ‘’.
Ce sont le Mouvement Populaire Sauvons le Burkina Faso, le Mouvement de la Libération et le Mouvement Sauvons le Faso qui forment la Coalition du 27 novembre (C27). À cette conférence de presse, leurs militants sont sortis nombreux pour écouter le message de leurs leaders. L’honneur revient à Mamadou Drabo de lire la déclaration liminaire.
Selon lui, les compatriotes civils comme FDS sont violés, violentés, tués et abandonnés. Il insiste sur le fait que le pays se trouve en ce moment même dans une situation de disparition. Il lance en conséquence un appel à tous les Burkinabè sur toute l’étendue du territoire pour ‘’ protester, revendiquer et demander la démission pure et simple du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, pour incompétence notoire, trahison du peuple et incapacité de gestion du pouvoir d’État ‘’.
À son tour, Hervé Ouattara pense que le contrat social est rompu d’avec le Président du Faso. Il conclu en ces termes ‘’ Je suis convaincu que la nouvelle année ne trouvera pas Roch Marc Christian Kaboré comme Président du Faso ‘’. Anaïs Drabo est épouse d’un FDS. Elle invite ses coépouses à sortir massivement ce 27 novembre pour sauver le Faso, car ne veux pas être veuve.