Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : la nouvelle ambassadrice de Suède présente les copies figurées de ses lettres de créance au ministre Alpha Barry

Publié le mercredi 24 novembre 2021  |  Ministère
Diplomatie
© Autre presse par DR
Diplomatie : la nouvelle ambassadrice de Suède présente les copies figurées de ses lettres de créance au ministre Alpha Barry
Comment


La nouvelle ambassadrice du Royaume de Suède auprès du Burkina Faso, Son Excellence Madame Maria Sargren, est venue présenter ce mardi 23 novembre les copies figurées de ses Lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, son Excellence Monsieur Alpha Barry.

A cette occasion, Madame Sargren a dit toute sa joie de travailler avec les autorités burkinabè et salué la disponibilité du ministre Alpha Barry. Ce dernier, tout en lui souhaitant la bienvenue – elle est arrivée à Ouagadougou le 31 octobre dernier – l’a félicitée pour sa nomination, surtout en tant que premier ambassadeur résident de son pays auprès du Burkina Faso, tout en soulignant que cela traduit un rehaussement substantiel de la coopération entre nos deux pays. Il a par ailleurs assuré la nouvelle ambassadrice de sa disponibilité et celle de ses collaborateurs à l’accompagner pour la réussite de sa mission.
Les deux personnalités en ont également profité pour échanger sur bien d’autres questions d’intérêt commun. La Suède intervenant au Burkina Faso dans des domaines en lien avec les Droits de l’Homme, le développement des capacités institutionnelles, la résilience face aux crises et aux catastrophes, ainsi que le développement durable et les questions environnementales et climatiques.
A noter que Madame Maria Sargren est détentrice d’une Licence ès Sciences politiques et communication de l’Université de Göteborg, et du Diplôme d’études supérieures en Relations européennes et internationales de l’Université d’Amsterdam. Elle était depuis 2019 au Département de l’agenda Global, plus précisément à la section des Banques multilatérales de développement du Ministère des Affaires étrangères, après avoir été de 2016 à 2019 Ambassadrice de la Suède auprès du Royaume du Cambodge.
Commentaires