Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insécurité au Burkina : La C27 lance un appel à manifester le 27 novembre prochain

Publié le mercredi 24 novembre 2021  |  Infowakat.net
La
© Autre presse par DR
La coalition du 27 novembre ( C27) a animée une conférence de presse dans la soirée de ce mardi 23 novembre 2021.
Comment


La coalition du 27 novembre ( C27) a animée une conférence de presse dans la soirée de ce mardi 23 novembre 2021. L’ordre du jour était recentré sur le déroulé de la marche prévue pour le 27 novembre 2021, d’où le nom de la coalition. Au cours de la conférence, la coalition a invité l’ensemble de la population a se mobiliser pour demander la démission de Roch Kaboré.

La coalition du 27 novembre (C27) est union du mouvement sauvons le Burkina, (initiateur de la marche du 12 novembre dernier), du mouvement patriotique sauvons le Faso et le mouvement de la libération. Des dires des organisateurs, la nouvelle coalition « C27 » se veut être une coalition de « sursaut patriotique, unificateur, libérateur et sauveur du Burkina Faso ».

Les membres de la coalition ont fustigé le serment prêté par Roch Marc Christian Kaboré lors de son investiture, en faisant référence à la situation sécuritaire dans laquelle se trouve le pays. « Des milliers de morts, des millions de déplacés internes, des milliers d’écoles fermées, la famine dans les familles ; une grande partie de notre territoire est hors de contrôle de notre Etat, depuis votre prise de fonction » ont-ils rappelé.

Au regard de tout ce qui précède la C27 à dans son mot invité l’ensemble des populations du Burkina à se mobiliser pour une marche dite de protestation et de revendications ce 27 novembre 2021, pour « demander la démission pure et simple du président Roch Marc Christian Kaboré pour incompétence notoire, trahison du peuple et incapacité de gestion du pouvoir ».

« La C27 lance un appel solennel aux étudiants, aux fonctionnaires, aux fonctionnaires du privé comme du public, aux syndicats des travailleurs, aux commerçants des marchés et yaars, aux déplacés internes, aux femmes, à tous nos compatriotes, à sortir le 27 novembre 2021sur toute l’étendue du territoire, pour libérer notre pays » ont-ils déclaré en fin de propos.

Dans leur déclaration, la C27, a aussi fait mention de la présence française ; pour eux, les autorités doivent être plus pragmatique et responsable dans les prises de décisions. « Ce qu’il faut savoir, c’est que notre pays est un pays souverain. Ce sont nos dirigeants qui signent des conventions avec la France. Nous devons par conséquent nous devons demander des comptes à nos dirigeants, en particulier le président du Faso ». Ont-ils dit.

Alex SOME
Infowakat.net
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires