Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le 1er sommet des start-up de la CEDEAO tire à sa fin

Publié le mardi 23 novembre 2021  |  Agence Ecofin
CEDEAO
© Autre presse par DR
CEDEAO
Comment


Soutenir le développement de l’innovation technologique en Afrique de l’Ouest, tel est le principal objectif du 1er sommet des start-up de la CEDEAO, tenu à Niamey au Niger. Plus de 60 start-up ont pris part aux discussions, aux côtés de décideurs politiques et acteurs de l’entrepreneuriat.

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avec le soutien de ONUDI, ECOBANK et du Fonds de Solidarité Africain (FSA), a organisé du 17 au 22 novembre, le 1er sommet des start-up d’Afrique de l’Ouest, à Niamey au Niger. Il s’est tenu en marge de la semaine de l’industrialisation de l’Union africaine, renseigne un communiqué. Son objectif est de soutenir l’émergence et la croissance des start-up, en créant un environnement propice à l’innovation, à la prolifération des pôles et entreprises technologiques de la sous-région.

La rencontre a réuni des entrepreneurs, décideurs politiques, investisseurs publics et privés, universités, médias, afin de présenter des solutions innovantes capables de contribuer au développement technologique dans la sous-région. Au cours de cette session, plus de 60 start-up ont présenté leurs projets à un jury, concourant pour les prix régionaux constitués de financements et d’un soutien pour le renforcement de leurs capacités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires