Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Pfizer va faciliter la diffusion de sa pilule thérapeutique dans les pays pauvres

Publié le jeudi 18 novembre 2021  |  Agence Ecofin
COVID-19
© Autre presse par DR
COVID-19 : Pfizer annonce que son vaccin est efficace à plus de 90% sur les enfants de 5 à 11 ans
Comment


Début novembre, Pfizer a annoncé avoir développé un antiviral oral efficace à 89% pour traiter la covid-19. Désormais, l’entreprise semble prendre très tôt les devants pour faciliter l’accès des plus pauvres à ce médicament, contrairement au scénario qui s’est déroulé avec les vaccins.

La firme pharmaceutique Pfizer a annoncé le mardi 16 novembre, la signature d’un accord pour faciliter l'accès à sa pilule anti-covid-19 aux pays pauvres, après que le traitement a été autorisé. L’annonce a été faite dans un communiqué publié ce mercredi par l’entreprise.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu avec la Communauté de brevets sur les médicaments (MPP). Selon le communiqué, « l'accord permettra à la MPP de faciliter la production et la distribution supplémentaires de l'antiviral expérimental, en attendant l'autorisation ou l'approbation réglementaire, en accordant des sous-licences à des fabricants de médicaments génériques qualifiés, dans le but de faciliter un plus grand accès à la population mondiale ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires