Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité routière au Burkina Faso : Le ministre des Transports Dabilgou prône la fermeté

Publié le mercredi 17 novembre 2021  |  AIB
Insécurité
© Autre presse par DR
Insécurité routière au Burkina Faso : Le ministre des Transports Dabilgou prône la fermeté
Comment


Le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière Vincent Dabilgou a prôné lundi, la fermeté et une conjugaison des efforts dans la lutte contre l’insécurité routière.

« Notre engagement dans la lutte contre l’insécurité routière doit être ferme. Les efforts doivent être conjugués pour lutter contre le fléau de l’insécurité routière », a déclaré lundi le ministre Vincent Dabilgou.

Le ministre Dabilgou s’exprimait lundi à travers un communiqué, à l’occasion de la commémoration de la Journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière.

La commémoration se déroule sous le thème « les accidents de la route, ça n’arrivent pas qu’aux autres »

Selon Vincent Dabilgou, la problématique de la sécurité routière est d’autant plus préoccupante que nul n’est à l’abri des accidents de circulation.

C’est pourquoi, il a appelé à « l’union pour sauver des vies » et à la mobilisation « pour la protection des vies (de tous) ».

Selon lui, l’amélioration de la sécurité routière requiert donc une implication de tous et de chacun pour un changement de comportements et une responsabilité à la fois collective et individuelle.

Cette journée a été instituée suite à l’accident dramatique sans précédent de Boromo, le 15 novembre 2008, causant 69 pertes en vies humaines et une cinquantaine de blessés.

Selon le ministre Vincent Dabilgou, la journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière 2021 nous engage tous et « nul n’est à l’abri des accidents de la circulation et chacun de nous est en tout temps et partout, menacé par ce fléau des temps modernes ».

Il faut noter que de 2016 à 2020, le Burkina Faso a enregistré 102 391 accidents de la circulation qui ont occasionné 71557 blessés et 4824 tués soit une moyenne de 964 tués par an.
Commentaires