Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: manifestation sur la situation sécuritaire dégradée après l’attaque d’Inata

Publié le mardi 16 novembre 2021  |  RFI
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: manifestation sur la situation sécuritaire dégradée après l`attaque d`Inata
Comment


C’est la suite de l’attaque du détachement de gendarmerie d'Inata, dans la province du Soum dimanche dernier, qui a fait officiellement 32 morts selon un bilan provisoire. Des centaines de personnes ont manifesté ce mardi matin à Ouagadougou pour exprimer leur colère face à la dégradation récurrente de la situation sécuritaire.

Réunis à la place de Nation, les manifestants tentent de rejoindre le Premier ministère sans succès. Ils crient leur colère face à la récurrence des attaques terroristes et leur bilan macabre. « On a l’impression qu’on envoie nos frères, nos enfants, nos oncles, à l’abattoir ! Tous les jours, des condoléances. On en a marre. Combien d’orphelins sont là ? Qui va s’occuper d’eux ? », interroge Hermann Tassembedo du mouvement Carton rouge.

Dans les cafés ou lieux de publics, c’est la dernière attaque contre la gendarmerie à Inata qui alimentent également les causeries. Aloïse Kaboré, entrepreneur dans les travaux publics et Ousmane un commerçant, se posent les mêmes questions depuis six ans maintenant.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires