Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le président Kaboré salue la mémoire des soldats tués dans une attaque terroriste

Publié le lundi 15 novembre 2021  |  Xinhua
SENAC
© Primature par DR
SENAC 2021 : cérémonie de clôture de la 18e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC)
Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a pris part, aux côtés du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à la cérémonie de clôture de la 18e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), en fin d’après-midi, ce vendredi 05 novembre 2021.
Comment


Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a salué lundi, la mémoire des soldats tués dimanche dans une attaque contre le détachement de gendarmerie de Inata dans la région du Sahel.

"Nous devons rester soudés et déterminés face aux forces du mal qui nous imposent une guerre sans merci. Nous ne laisserons pas saper les fondements de notre Nation", a écrit le président burkinabè sur Twitter.

"Je salue la mémoire de nos vaillantes FDS tombées sur le champ d’honneur. Condoléances aux familles éplorées", a-t-il ajouté.

Dimanche matin, au moins 20 personnes dont 19 militaires ont été tuées, dans une attaque terroriste contre le détachement de gendarmerie de Inata, dans la province du Soum dans la région du Sahel, selon un bilan provisoire communiqué dimanche soir par le ministre de Sécurité Maxim Koné sur les ondes de la radiotélévision nationale du Burkina (RTB). L’attaque n’a pas été revendiquée jusqu’ici.

"Des opérations sont en cours. Les populations de la zone sont invitées à la vigilance et à coopérer pleinement avec les Forces", a indiqué l’état-major général des armées dans un communiqué à la mi-journée de dimanche.

Un point de presse du gouvernement sur l’organisation de la Conférence internationale des partenaires du Burkina Faso pour le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES), initialement prévu ce lundi est reporté à une date ultérieure, a annoncé le gouvernement.

A noter que depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à des attaques terroristes dans plusieurs de ses régions.
Commentaires