Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fermeture du Lycée Philippe Zinda : 2025 élèves ont été réinscrits dans 74 établissements

Publié le lundi 15 novembre 2021  |  minute.bf
Fermeture
© Autre presse par DR
Fermeture du Lycée Philippe Zinda : 2025 élèves ont été réinscrits dans 74 établissements
Comment


Le ministre en charge de l’éducation nationale Stanislas Ouaro était face aux députés à l’Assemblée nationale ce vendredi 12 novembre 2021 pour faire le point sur le redéploiement des élèves et enseignants du lycée Philippe Zinda Kaboré après sa fermeture en mai dernier. La question sur la réhabilitation de l’infrastructure était également à l’ordre du jour, selon le point fait par la Direction de communication et presse ministérielle du département de l’éducation nationale.

En ce qui concerne le redéploiement des élèves, Stanislas Ouaro a rassuré que 2025 élèves ont été réincrits dans 74 établissements dont 1885 dans le cadre du communiqué qui a été publié et 140 après. 275 se sont inscrits ailleurs sur fonds propres.

Aussi, a-t-il affirmé avoir déployé tout le personnel « y compris les 11 enseignants qui se plaignaient de leurs lieux d’affectation ». Ces enseignants « ont eu gain de cause », assure le ministre.

Ces actions de redéploiement dans leur ensemble au plan national ont été facilitées grâce à la réalisation d’infrastructures scolaires, notamment la construction de 32 établissements (collèges et lycées) au cours des 5 dernières années.

Le ministre de l’éducation a également présenté aux élus nationaux les maquettes de la réhabilitation du lycée Philippe Zinda, préalablement étudiés. Il a par ailleurs rassuré de l’accélération des travaux afin que le Lycée soit opérationnel à la prochaine rentrée scolaire.

Des projets sont aussi en cours pour la réhabilitation des anciens lycées de chaque chef-lieu des provinces .
Commentaires