Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : les membres du M21 exigent le départ du ministre Ouaro, ils prévoient une grève de 120 heures à compter du 14 novembre

Publié le dimanche 14 novembre 2021  |  netafrique.net
Baccalauréat
© aOuaga.com par A.O
Baccalauréat 2020 le lancement ce matin au lycée mixte de Gounghin
OUAGADOUGOU, le 03 août 2020. Le ministre de Education nationale et de la Promotion des langues, Stanislas Ouaro, a procédé ce lundi 3 août 2020 au lancement du Baccalauréat 2020 sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso au lycée mixte de Gounghin.
Comment


Les membres du mouvement M21 ont dans une note publié jeudi 11 Novembre 2021, invité l’ensemble des enseignants a un arrêt de travail de 120 heures à compter du dimanche 14 novembre pour disent-ils, exiger le départ sans condition du ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro.

Selon les membres du M21, le ministre OUARO, aurait choisi de stigmatiser ses employés par un propos « très peu clément » tenu à l’assemblée nationale:
« Le monde éducatif considère inconcevable un tel propos surtout de la part de leur ministre de tutelle et s’indigne. C’est ainsi que des cœurs meurtris ont vite saisi le problème à bras le cœur et ont créé un mouvement du nom du M21. Le Mouvement M21 dans son ressort a pris acte et veut diligenter une action contre l’offensive de monsieur OUARO ».
Pendant ces 5 jours de grève, le mouvement annonce des rassemblements et des mouvements de protestation dans toutes les contrées du pays.
Commentaires