Maître Paul Keré a été le premier avocat de la défense à prendre la parole après l’intervention du parquet militaire pour 3ème jour de passage du général Gilbert Diendéré :
En dépit des explications claires, nettes et précises par rapport à la responsabilité du Général Diendéré, il y a encore des questions qui me laissent dubitatif, perplexe
Ce qu’il faut retenir, c’est que des éléments incontrôlés sont venus commettre l’irréparable. La responsabilité pénale est personnelle. Essayez de rechercher autre chose dans ce procès pénal
Le CNR a succédé à un régime d’exception. Le Front Populaire a succédé à un régime d’exception. Si nous oublions ça, nous risquons de nous égarer.
« Thomas Sankara n’était pas un saint », Me Mamadou Sombié
Selon le conseil du soldat Nabonswendé Ouédraogo, Me Mamadou Sombié, Thomas Sankara avait comme tout homme, un bon et un mauvais côtés. « Thomas Sankara n’était pas un saint », dit-il.
« Le CNR avait un ADN criminel », a-t-il poursuivi, après avoir énuméré plusieurs « actes criminels » déroulés sous la révolution. « Toutes les personnes qui sont mortes sous sa présidence n’ont pas eu la justice qu’elles méritaient », a-t-il déploré.