Selon un communiqué de l’Etat major des Armées, le tout nouveau Chef d’Etat major des armées (CMGA), le Général Gilbert Ouédraogo, a effectué une sortie le mercredi 10 novembre 2021 à l’Est. Cette visite était attendue dans cette partie du territoire très éprouvée par les attaques terroristes.
Le CEMGA, accompagné du CEMAT, a effectué cette sortie sur le terrain pour féliciter et encourager les unités pour leur engagement. Après un briefing à Fada N’Gourma sur les opérations de sécurisation en cours, la délégation s'est rendue respectivement à Madjoari et à Tankoualou. Elle y a trouvé des hommes enthousiastes et engagés.
A l'écoute des préoccupations des hommes, le CEMGA les a exhortés à poursuivre leurs efforts qui contribueront à terme à améliorer la situation sécuritaire à l'Est. En rappel, dans le cadre de la sécurisation de leur zone de responsabilité, le détachement de Tankoualou a neutralisé une quinzaine de terroristes la semaine dernière et récupéré de l'armement et des munitions. Cette visite des Chefs militaires les a davantage galvanisés.