Le Canada a annoncé, lundi à Glasgow où se déroule depuis le 31 octobre la 26e Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP26), un financement de 10 millions de dollars canadiens en faveur du Fonds pour le changement climatique en Afrique.
Le financement qui provient de Engagement Global du Québec a été annoncé au pavillon Francophonie à Glasgow où les partenaires évaluaient le bilan et les perspectives du Fonds, fait savoir un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD).
Global Affaires Canada s’est aussi engagé à soutenir les projets du Fonds portant sur les impacts du changement climatique pour les femmes et les filles, a-t-il été précisé.
L’appui a été annoncé à un moment où le troisième appel à propositions sur l’égalité de genres et la résilience climatique a recueilli 399 notes de concept, dont 74 sélectionnées. Sur les 51,3 millions de dollars américains (44,4 millions d’euros) nécessaires au financement de ce projet, seulement six millions de dollars sont disponibles auprès du Fonds pour le changement climatique en Afrique.... suite de l'article sur Autre presse